Je souhaite divorcer

L’avocat est obligatoire dans toutes les procédures de divorce. Le cabinet vous accompagne selon la procédure que vous choisirez (divorce par consentement mutuel ou divorce contentieux).

Le premier rendez-vous au sein du cabinet est gratuit. Vous rencontrez un avocat qui vous écoutera et vous aidera à choisir la procédure la plus adaptée à votre situation. Une proposition d’honoraires vous sera faite lors de ce rendez-vous avec possibilité de paiement en plusieurs fois.

Toutes les modalités de la mission confiée au cabinet et du paiement des honoraires sont rappelées dans une convention d’honoraires signée en début de mission.

Le divorce par consentement mutuel

Depuis la réforme du 1 er janvier 2017, chaque époux doit avoir son propre avocat.

Les avocats du cabinet sont disponibles et réactifs et vous aide à définir le rythme de procédure qui vous convient. Avec la procédure de divorce par consentement mutuel, vous pouvez obtenir un divorce rapide et économique sans passer par le juge.

L’avocat rédige une convention de divorce et vous conseille dans le cadre de la liquidation de votre régime matrimonial. Il négocie pour vous toutes les modalités du divorce au plus juste : pension alimentaire, garde des enfants, prestation compensatoire.

Le divorce contentieux

Pour certaines situations plus difficiles, le passage devant un juge s’impose. Il existe plusieurs types de divorces contentieux : le divorce par altération du lien conjugal, le divorce accepté et le divorce pour faute.

Chacun de ces divorces nécessite plusieurs passages devant le juge avec un avocat combatif à même de comprendre vos demandes et défendre vos intérêts devant le juge.

Nous vous accompagnons de l’audience de conciliation jusqu’à l’audience de jugement.

L’avocat mettra tout en œuvre pour obtenir : prestation compensatoire, garde d’enfant éventuellement garde alternée, pension alimentaire, attribution du logement des époux, et tout autre demande utile pour la défense de vos intérêts.

La liquidation du régime matrimonial

Étape importante au terme des procédures de divorce contentieuses, la liquidation du régime matrimonial permet de répartir tous les biens des époux (biens immobiliers, parts et actions de société, voiture, épargne, comptes bancaires).

Une phase amiable obligatoire est proposée avant la saisine de toute juridiction. Votre avocat saura défendre vos intérêts autant dans la phase amiable que dans le cadre d’un éventuel contentieux.

Jadde Avocat

Votre équipe d'experts présents au Barreau de Paris

09 83 35 41 70

Copyright 2018 - Tous droits réservés