Je souhaite organiser la garde de mes enfants

Que vous soyez séparés ou divorcés, la garde de vos enfants est un enjeux crucial. Elle aura des conséquences sur leur éducation, leur lieu de vie et leur épanouissement personnel. Cette procédure ne doit donc pas être prise à la légère.

Si l’avocat n’est pas obligatoire, il est souvent fortement recommandé pour vous assurer les meilleures chances de succès et préserver l’équilibre de vos enfants.

Le cabinet vous propose de rencontrer l’un de ses avocats dans le cadre d’un premier rendez-vous gratuit au sein du cabinet. Il vous aidera à déterminer des demandes adaptées à votre situation. Une proposition d’honoraires vous sera faite lors de ce rendez-vous avec possibilité de paiement en plusieurs fois.

Toutes les modalités de la mission confiée au cabinet et du paiement des honoraires sont rappelées dans une convention d’honoraires signée en début de mission.

Le droit de visite et d’hébergement

Il s’agira de déterminer le lieu de résidence de l’enfant et la fréquence des visites de l’autre parent.

L’avocat vous conseillera sur la possibilité d’une garde alternée si vous le souhaitez et sur les autres modes de garde adaptés à votre situation, en essayant toujours de tenir compte de l’intérêt de l’enfant.

Le cabinet défend aussi bien les mères que les pères avec le même engagement.

La pension alimentaire

La pension alimentaire doit être calculée au plus juste pour garantir la prise en charge de tous les frais nécessaires à l’éducation et l’entretien de l’enfant, tout en préservant les finances du parent débiteur. Nos avocats vous aident dans la détermination de ce montant.

Ils vous accompagnent également pour réviser la pension alimentaire dans le cadre d’un changement de votre situation financière.

L’autorité parentale

Prérogative naturelle des parents, l’autorité parentale détermine le ou les parents décisionnaires concernant les moments les plus importants de la vie de l’enfant.

Il est important là aussi de prévoir toutes les dispositions et demandes utiles lors de la saisine du juge pour être certain de préserver vos droits.

Une déchéance de l’autorité parentale peut être prononcée dans certains cas mais est difficile à obtenir. Nos avocats insisteront sur les arguments pertinents qui permettront de préserver au mieux l’intérêt de l’enfant.

Reconnaissance de paternité

Le cabinet vous accompagne dans une procédure de reconnaissance de paternité. Cette procédure vous permettra d’établir ou de contester un lien de filiation avec l’enfant.

Il s’agit d’une étape préalable obligatoire à la reconnaissance des droits sur l’enfant, à l’établissement de l’autorité parentale et à la mise en place éventuelle d’un droit de visite et d’hébergement et d’une pension alimentaire.

La représentation par avocat dans le cadre de cette procédure est obligatoire.

Jadde Avocat

Votre équipe d'experts présents au Barreau de Paris

09 83 35 41 70

Copyright 2018 - Tous droits réservés